Conditions générales de vente
ARTICLES 01 à 06
ARTICLE 01 | Objet
Chaque prestation aura au préalable fait l’objet d’un accord écrit entre Caroline BONIVER Support Administratif sur la base des informations communiquées par le Client. Cet accord peut être envoyé par voie électronique.
ARTICLE 02 | Engagement
La mission sera effectuée par Mme Caroline BONIVER qui s’engage à mettre tout son savoir–faire pour réaliser la mission qui lui est confiée. A cet effet, elle s’engage notamment à solliciter du client, toutes les informations nécessaires à l’accomplissement de sa mission. Elle s’engage, en outre, à informer le client de toutes les contraintes liées à sa mission ou difficultés rencontrées.
ARTICLE 03 | Lieux
Le client s’engagera alors à mettre à sa disposition tous les outils nécessaires à la bonne exécution de la mission. Les modalités d’exécution auront été au préalable définies dans l’accord écrit entre le Prestataire et le Client.
ARTICLE 4 – Exécution de la mission et disponibilité
ARTICLE 5 – TARIFS
ARTICLE 06 | Paiement
Les factures sont payables dès réception par virement bancaire au compte figurant sur les factures.
ARTICLES 07 à 13
ARTICLE 07 | Pénalités de retard
Dans le cas où le délai de paiement ne serait pas respecté, des pénalités seront réclamées par nos soins, dont le montant correspondra au taux d’intérêt légal appliqué à la somme due + 15 € (quinze euros).
ARTICLE 08 | Déontologie et confidentialité
ARTICLE 09 | Propriété des études
Il est expressément stipulé que le prestataire ne pourra utiliser les résultats de sa mission à d’autres fins que celles décidées par le client.
ARTICLE 10 | Obligation de moyens
Le prestataire est responsable du bon déroulement de sa mission, conformément aux règles professionnelles normalement applicables à la mission. Il serait dégagé de toute responsabilité dans le cas où le client ne lui fournirait pas l’ensemble des informations nécessaires à l’exécution de sa mission.
ARTICLE 11 | Résiliation
Dans l’hypothèse où le prestataire ne serait plus en mesure d’assurer la mission pour une cause réelle et sérieuse (accident, maladie grave, …), la résiliation du contrat interviendra de plein droit après notification par lettre recommandée, en respectant un préavis de 7 jours.
ARTICLE 12 | Conditions particulières pour l'achat de prestations à l'unité.
Le client émet ses besoins au prestataire sur appel téléphonique ou message électronique.
La demande est traitée sous 48h maximum. Le client recevra alors un courrier postal ou électronique confirmant le prix. Le client marque son accord soit par retour d’email, soit en signant et datant le courrier postal avec la mention pour accord.
Le prestataire exécute les prestations en accord entre le prestataire et le client. Une facture sera établie en fin de mois avec un relevé des prestations. A réception celle-ci, le client s’acquitte du paiement du solde des travaux exécutés.
ARTICLE 13 | Droit applicable - Litige.
Le droit applicable au présent contrat est le droit Belge. Tout différend découlant du présent contrat sera de la compétence, à défaut d’accord amiable, du Tribunal de l’entreprise du domicile élu par le prestataire.